En quelques années, la sphère numérique a eu un essor social, communautaire, conversationnel, dont les outils et les modes d’engagement se sont très rapidement imposés au grand public et aux organisations de tout genre (blogs, réseaux sociaux, sites de partage…).

La vie associative en pleine révolution numérique

Les experts du web et les responsables associatifs ont au moins deux points en commun : la même culture de la créativité et surtout la même capacité à faire beaucoup avec peu de moyens.

C’est pourquoi, dans un tel contexte, pour répondre aux besoins spécifiques de chaque structure ECP vous propose de travailler votre « présence numérique » et votre « e-réputation » sur ces réseaux à travers la définition de votre ligne éditoriale pour mieux cibler votre public. À travers un accompagnement renforcé, nous penserons ensemble le numérique comme un outil au service de votre projet associatif en définissant une stratégie digitale en fonction de vos besoins et attentes.

N’oublions pas que ces réseaux sont des lieux d’écoute et de diffusion, ce sont des lieux où s’instaurent de nouveaux types de relations entre l’institution et l’individu… La communication de l’institution n’y est pas une fin en soi. C’est un moyen, au sens du média puisque les réseaux sociaux permettent de mettre en relation le public et l’institution.

Le cours Morvan

Le Cours Morvan accueille des enfants sourds ou à troubles spécifiques du langage de la 6ème à la terminale.